Partenaires

Les partenaires du projet

Média Animation

Média Animation

Média Animation a pour but le développement d’une citoyenneté responsable à travers l’éducation critique du citoyen face à une société de la communication médiatisée. Elle vise à soutenir activement les initiatives, projets et institutions associatives, sociales éducatives ou culturelles tant en Communauté française de Belgique qu’au niveau européen et international, par la mise en œuvre d’actions et de services professionnels en communication pour le développement de la maîtrise critique des outils et techniques de communication au service de projets citoyens

AMOS

AMOS, action en milieu ouvert

AMOS est un service d’aide à la jeunesse en milieu ouvert agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles.
Ce service, établi à Schaerbeek, accompagne les jeunes de 0 à 18 ans ainsi que leurs familles, suivant leurs demandes, dans leur milieu de vie. Il propose une aide individuelle éducative afin d’écouter, orienter, aider, les jeunes demandeurs, ainsi que des actions collectives et communautaires, un espace de jeux sécurisé pour apprendre à vivre ensemble.
AMOS réalise des projets en partenariat avec les écoles et autres institutions du quartier.

Les halles de Schaerbeek

Les Halles

Dans le paysage culturel et artistique bruxellois, les halles sont un lieu singulier, indépendant et impertinent, qui se distingue par l’espace sans équivalent de la Grande Halle, structure de verre et de métal datant du 19ème siècle.
L’engagement qui a marqué l’histoire du lieu reste au cœur du projet, au croisement de l’art et du politique, dans un quartier reflet d’un ‘petit bout’ du monde, mixte et métissé.
A travers l’invitation d’artistes, d’intellectuels et d’écrivains penseurs internationaux, les halles sont une caisse de résonance pour la ville, le quartier, l’Europe et le monde.