Happy Manif

Happy Manif

Le 17 juin 2012, les Halles de Schaerbeek accueillaient une "Happy Manif", créée par David Roland. Une collaboration à partir des premières interviews de "Médiatisse ton quartier"

Alors que les reporters locaux poursuivent leur chasse aux interviews des habitants du quartier "Coteaux - Josaphat" à Schaerbeek, des premiers extraits de ce travail de récolte de témoignages étaient exploités par un chorégraphe français.

JPEG Le résultat ? Une "Happy Manif" qui a pris place dans le cadre de "Supervoisins" et du projet « Médiatisse ton quartier ». Répartis en deux groupes, les participants ont parcouru les rues du quartier, équipés d’un lecteur MP3 et d’écouteurs.

La ballade d’une cinquantaine de minutes a mené les "happy manifestants"pour une découverte originale : témoignages audio, réalités concrètes du quartier, explications de quelques lieux symboliques, ... Les gestes étaient même joints à la parole, car le secret d’une Happy manif est aussi d’amener les participants à bouger, courrir, frapper dans les mains ...se rencontrer par bande sonore MP3 interposée....

De quoi étonner plus d’un passant, voyant cette Happy Manif déambuler sous leur yeux !

Voir la vidéo

Téléchargez le MP3 de la visite "Happy manif" (53,4Mo)